CROQUIS
CROQUIS

CROQUIS

Dessin manuel permettant de représenter facilement et spontanément l'idée du projet. Utilisé pendant les premiers rendez vous avec le client afin de fixer les intentions.

MAQUETTE
MAQUETTE

MAQUETTE

Miniature du projet permettant de visualiser l'espace en trois dimensions. Actuellement quasi totalement substituée par la maquette numérique, peut être réalisée sur demande du client.

MAQUETTE NUMERIQUE
MAQUETTE NUMERIQUE

MAQUETTE NUMERIQUE

Représentation géométrique en 3D réalisée sur ordinateur. Permet au client une meilleure compréhension du projet, évite les déceptions et les malentendus.

SIMULATION THERMIQUE
SIMULATION THERMIQUE

SIMULATION THERMIQUE

Étude thermique du projet réalisé avec un logiciel dédie, à partir du modèle 3D. Avec l' entrée en vigueur de la nouvelle réglementation thermique (RT2012) il est devenu indispensable pour le dépôt d'un permis de construire, de réaliser des études thermiques depuis la phase d' esquisse.

PHOTOMONTAGE
PHOTOMONTAGE

PHOTOMONTAGE

Insertion du projet dans son environnement, réalisé sur ordinateur. Utilisé surtout en phase de dépôt de permis de construire, permet d’apprécier la construction dans le paysage et à l'Architecte de Bâtiment de France de juger la cohérence stylistique.

RENDU PHOTOREALISTE
RENDU PHOTOREALISTE

RENDU PHOTOREALISTE

œuvre visuelle très détaillée, qui peut passer pour une photographie. Réalisée sur demande du client, permet de visualiser le projet en trois dimensions avec des textures et des simulations d'éclairage qui se rapprochent de la réalité.

PDF 3D
PDF 3D

PDF 3D

Envoi par e-mail d'un fichier PDF contenant le projet en 3D. Utilisé pour permettre au client de visionner calmement sur son propre ordinateur le fichier , avec simplicité, sans avoir à installer des logiciels particuliers ( acrobat reader permet de lire ce format et il est installé dans la majorité des ordinateur, ou téléchargeable gratuitement depuis internet). Ce système permet de pivoter le projet, pour en avoir une vision depuis plusieurs points de vue.

PLAN TECHNIQUE
PLAN TECHNIQUE

PLAN TECHNIQUE

Représentation en deux dimensions du projet réalisé à l'ordinateur en format DWG. Utilisée dans plusieurs phases du projet, du permis au plans d’exécutions, permet une lecture technique du projet de la part de la mairie et des entreprises qui réalisent les travaux.

ECHANTILLONS
ECHANTILLONS

ECHANTILLONS

Divers et variés les échantillons permettent de choisir de manière plus sure Utilisés à bon escient les échantillons nous permettent de faire choisir au client les bonnes couleurs ou matériaux, par exemple dans le cas des couleurs l' oeil humain distingue beaucoup mieux les couleurs à partir d' une taille suffisamment grande, c 'est pourquoi nous utilisons des nuanciers au format A5.

SPECTROCOLORIMETRE
SPECTROCOLORIMETRE

SPECTROCOLORIMETRE

Mesure la couleur d'un matériau donné et renseigne ainsi sur ses paramètres trichromatiques (teinte, saturation, luminance ou réflectance) L' utilisation du spectrocolorimètre permet de calibrer son équipement informatique (écran, logiciel, imprimante) pour obtenir des impressions avec une bonne fidélité des couleurs et ainsi mieux représenter le futur projet.

INSTRUMENTS DE MESURE
INSTRUMENTS DE MESURE

INSTRUMENTS DE MESURE

Les instruments de mesures modernes permettent la prise de cotation exacte. ils nous sont indispensables pour faire des relevés précis, vérifier l' humidité d' un mur ect

VIDEOPROJECTION
VIDEOPROJECTION

VIDEOPROJECTION

L' avantage des vidéoprojecteurs est la diffusion d' une image de grande taille. Il est utile en architecture pour représenter les projets avec une échelle plus proche de ce qui deviendra une réalité, et permet ainsi à notre clientèle de mieux appréhender leur future habitation.